Publicité en ligne – SEA

Faites la promotion de vos produits et services sur le web grâce à la publicité en ligne

Publicité en ligne avec AJ Optimize
Publicité en ligne

Optimizez votre publicité en ligne

La publicité en ligne se définit comme étant l’optimisation des pages et de mots-clés grâce à la stratégie SEA (Search Engine Advertising). Ce SEA (Optimisation des publicité sur les moteurs de recherche) est une technique ultra efficace des stratégies digitales sur le web.

Concrètement en quoi consiste la publicité en ligne pour votre entreprise ?

Cette publicité en ligne est l’un des moyens les plus efficaces pour les entreprises de toutes tailles d’étendre leur portée, de trouver de nouveaux clients et de diversifier leurs sources de revenus. Elle est souvent mal perçue et intégrée dans les entreprises qui, dans la plupart du temps, gèrent difficilement leurs campagnes. De ce fait, ces entreprises constates bien souvent que leurs campagnes coûtes cher et ne rapporte pas le CA souhaité.

Par moments, elles sont même déficitaires en réduisant leur marge, voir ventes à pertes. Cela est tout simplement inenvisageable pour certaines structures, notamment les jeunes entreprises.

Alors avec de nombreuses options disponibles comme le CPC (Cout Par Clics), du social payant grâce à l’affichage publicitaire en ligne et aux annonces dans les applications – la publicité en ligne peut être intimidante pour les nouveaux arrivants. Cependant, elle n’a pas lieu d’être !

C’est pour cela qu’ AJ OPTIMIZE facilite votre publicité en ligne. Je vous aide à développer votre business tout en exploitant la puissance du référencement payant et des publicités sociales payantes !
Alexis J.

Digital Marketer Freelance & CEO, AJ OPTIMIZE

Publicité en ligne – Les possibilités

Les solutions de publicité en ligne pour faire la promotion de votre entreprise en ligne et attirez davantage de trafic vers votre site Internet

Objectifs : Générer du traffic qualifié > Vendre vos produits ou services > Encourager les internautes à intéragir avec votre marques > Augmenter votre chiffre d’affaires!

Publicité en ligne avec Google Ads

Dans la mesure où Google occupe plus de 90 % des recherches en France, il serait dommage de ne pas profiter de ce marché immense ! Mais surtout, Google Ads offrent de nombreux outils et solutions multi-canal (comme : Adwords, Display, Social Ads, Remarketing, …) pour réaliser vos campagnes. Ainsi si vous utiliser Google Adwords, vous pourrez faire connaitre facilement vos produits ou services, votre marque, votre entreprise, votre site web… dans le but de performer sur Internet.

Publicité en ligne sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux restent le passe-temps en ligne le plus populaire du monde entier, et les annonceurs l’ont vite compris. Leurs stratégies pour cibler les consommateurs sont notamment orienté sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin. Grâce à la force des données de ces sociaux vous pouvez cibler les utilisateurs avec des centaines de paramètres (telles que données démographiques, l’âge, le sexe, le revenu, le niveau d’éducation et l’état matrimonial)

Autres moteurs de recherche et plateformes

Il existe bien d’autres alternatives que les réseaux sociaux et Google pour effectuer son référencement payant ! Heureusement, vous pouvez également effectuer vos publicités en ligne sur les moteurs de recherche comme Bing Ads, Yahoo, ect. Mais également être sur les Marketplace comme Amazon ou Leboncoin avec sa plateforme « l’atelier business » pour effectuer vos annonces. C’est pourquoi il est essentiel que vous définissier au préalable vos stratégies selon votre secteur d’activité.

Avantages et inconvénients publicité en ligne

Découvrez les avantages et inconvénients d’intégrer un stratégie de publicité en ligne

Avantages pour votre entreprise !
  • Contrairement au référencement naurel (SEO) celui-ci peut demander plusieurs mois avant de générer du traffic. Avec le SEA, vous mettez en ligne votre campagne et commencez à générer du trafic en quelques minutes !
  • Suivant votre secteur d’activité et stratégie digitale à mettre en place, vous disposez de plusieurs options de ciblage ;
  • Un SEA bien effectué vous obtenez des visiteurs ne provenant que de requêtes choisies, ainsi le trafic est plus qualifié ;
  • Si vous souhaitez optimiser certaines pages de votre site, cela peut améliorer vos résultats de recherche naturels ;
  • Sur vos landing page, vous sélectionnez facilement la page vers laquelle l’internaute doit être redirigé ;
  • Vous déterminez vous même votre budget et ainsi gardez le contrôle suivant vos résultats ;
  • Si celui-ci est bien effectué il peut être extrêmement abordable.
Inconvénients pour vous...
  •  Lorsque vous vous trouvez dans un marché très concurrentiel vous observerez très vite que le prix de certains mots clès ont un CPC (Coût Par clics) très couteux ! Et dans certaines entreprises le seuil de rentabilité a été depuis longtemps atteint, ce qui signifie que les campagnes ne sont pas rentables. Mais des alternatives existes !
  • Les outils de gestions de campagne, comme Google Adwords par exmple, sont parfois difficile à utiliser et gérer pour des entreprises ou intervenants ;
  • La gestion des campagnes demande beaucoup de temps, d’expérience et de connaissance pour obtenir des publicité en ligne de qualité et rentable. D’où l’interêt d’être suivi et accompagné d’un professionnel ;
  • C’est une solutions parfois à risque si vous n’utilisez pas également de stratégies SEO, car lorsque vous cessez la publicité en ligne, vous disparaissez totalement des annonces et donc des têtes de résultats sur les moteurs de recherche.

Vous l’aurez compris la force du référencement payant est de conquérir une nouvelle clientèle. Mais surtout elle à pour objectif d’inciter vos visiteurs à revenir. Et que ce soit sur les différents supports vu ci-dessus, ce moyens peuvent s’avérer une excellente solution.

De plus grâce à un ciblage précis et une mesure pointue de vos résultats, nous optimiserons votre budget tout en attirant l’audience qui vous correspond. 

Gagnez du temps et de l’argent en me confiant la promotion de votre publicité en ligne !

Il se peut que vous manquiez de temps ou d’expérience dans la gestion de campagne publicitaire ? C’est pourquoi, faites confiance à AJ Optimize pour s’occuper de votre stratégie publicitaire en ligne ! Je développe pour vous vos campagnes SEA, ciblage mots clés, etc…

Ma démarche pour gérer votre publicité en ligne avec succès !

Ne perdez pas votre temps à trouver la meilleure stratégie pour votre référencement payant, j’ai la solution pour vous ! Nous parlerons ici essentiellement de Google Ads.

Analyse des mots-clés et des cibles

Pour cela nous allons effectuer ensemble une analyse complète de vos pages et mots-clés du site.  Puis nous analyserons votre groupe cible (ciblage client) en fonction des caractéristiques démographiques ou géographiques, pour lequel votre campagne doit être placée. Nous nous occupons de l’optimisation de vos annonces et de vos mots clés.

Mise en place de la campage SEA

Une fois que nous avons clarifié et effectué l’analyse des mots-clés, nous mettrons en place votre campagne de publicité. Que ce soit Google Adwords,  Bing Ads, Facebook Ads, Youtube, ect. Puis nous les placerons en fonction de votre budget, de vos pages cibles et du contenu de votre public. En fonction de vos besoins, plusieurs annonces peuvent être placées afin de toucher un groupe cible plus large.

Contrôle et analyse de la campagne

Enfin dans cette dernière étape, nous effectuerons ensemble des analyses et reporting pour être le plus performant possible. En effet le prix par clic dans Google AdWords peut varier au fil du temps. Donc nos surveillance régulières et nos rapports vont nous aider à maintenir votre campagne en cours. Pour cela je vous transmet chaque mois des rapports individuels pour vos campagnes SEA. 

Campagne Adwords

La publicité sur les moteurs de recherche avec l’aide de Google Adwords peut être plus rentable que la publicité imprimée. Profitez de la publicité en ligne et essayez d’attirer plus de clients. AJ OPTIMIZE s’occupe de toute votre campagne !

Optimisation Adwords

Vous placez déjà des annonces via Google Adwords par exemple, mais vous n’êtes pas satisfait ou c’est trop cher pour vous ? AJ OPTIMIZE est là pour vous aider à optimiser vos annonces afin de réduire les coûts et d’augmenter les performances.

Les axes pour améliorer votre visibilité 

Réseau de recherche

Choisir les mots-clés sur lesquels vous souhaitez attirer des prospects. Cela permet de se différencier de la concurrence et d’optimiser votre résultats sur les moteurs de recherche. 

Google Shopping

C’est l’un des meilleurs moyens pour promouvoir vos produits et services auprès de vos potentiels clients. Ainsi vous pourrez surpasser vos concurrents.

Réseau Display

Cet axe du référencement payant vous permet de faire connaître votre entreprise, ses services et/ou ses produits grâce aux campagnes de notoriété.

Réseaux Sociaux

C’est devenu indispensable pour une entreprise d’être présent sur les réseaux sociaux ! Booster votre image de marque en ciblant vos prospects selon leurs centres d’intérêts via des annonces.

Mobile

Le mobile est aujourd’hui le support de communication le plus utilisé. Touchez vos clients selon où ils se trouvent grâce aux annonces pour mobiles.

Retargeting

Le retargeting (reciblage) permet de toucher les internautes qui ont déjà intéragi avec votre site web. Cette stratégie digitale vous permet de continuer à garder le lien avec vos propescts.

Tarifs

Si vous êtes arrivé jusqu’ici c’est que vous êtes TRES intéressé à mettre en place une stratégie de référencement payant. Mais comme vous devez vous en douter, c’est l’un des services où je dois vraiment vous parler pour comprendre vos souhaits et vos besoins. Mais aussi pour vous fournir un devis sur mesure et de qualité.

J’aimerais vous donner un chiffre dès maintenant mais je ne pourrais pas sans vous !

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