Référencement local

Ne ratez plus aucun client proche de chez vous avec un référencement local optimisé

Référencement local

Le référencement local d'entreprise, pour qui et pourquoi ?

Ne laissez plus passer les clients proches de vous et confiez-moi la gestion de votre référencement local

Vous vous demandez comment parvenir au sommet des résultats de recherche local ? Je vous apporte ma gamme de services de référencement local, spécialement conçus pour rehausser votre positionnement en ligne.

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Les avantages que le référencement local peut apporter à votre entreprise

Le référencement local renforce la visibilité de votre entreprise localement, attirant ainsi davantage de clients potentiels dans votre région.
Il offre une opportunité stratégique pour vous démarquer de la concurrence, en mettant en avant vos spécificités et en renforçant votre position sur le marché local.
Plus abordable que des campagnes publicitaires nationales, le référencement local permet d'optimiser le budget marketing tout en ciblant efficacement votre audience locale.
En utilisant des plateformes locales, le référencement local favorise l'interaction directe avec votre clientèle locale, renforçant ainsi les liens et la fidélité.
Il s'adapte aux comportements mobiles et exploite la géolocalisation, assurant une pertinence accrue pour les recherches locales effectuées via des appareils mobiles.
Le référencement local offre une approche évolutive et mesurable, permettant d'ajuster constamment la stratégie en fonction des résultats pour une performance optimale.

Solutions

Solutions de référencement local pour obtenir les meilleurs classements de recherche pour votre entreprise

  • Optimisation de Google My Business

    Les informations Google My Business sont le symbole de la recherche locale. En effet, Google My Business contient des informations clés de votre entreprise. Que ce soit l’adresse de votre entreprise, vos horaires, votre site Web, votre numéro de téléphone, images, avis et même vos articles / actualités.

    Ces informations s’affichent lorsque les internautes recherchent des entreprises à proximité de chez eux. Par exemple, une recherche rapide de « meilleure pizzeria près de chez moi » produira les résultats suivants.
    (voir image)

  • Plateformes Web et solutions de citations locales

    Lors de la déclaration de votre fiche « Google My Business », nous pouvons également créer un référencement local sur diverses plateformes. De nombreuses solutions existent et permettent de divulguer vos informations telles que : le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et le site Web de votre entreprise.

    Ainsi, je vous accompagne et organise pour vos listes locales sur Bing, Yelp, Groupon, Facebook, Apple Maps, TripAdvisor et d’autres sites Web.

  • Ciblage de mots clés

    Pour obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche locale, vous devez également cibler des mots clés locaux dans les différents contenus de votre site internet.

    Le ciblage par mots clés ou la rédaction de page spécifique, aide votre entreprise à apparaître dans des recherches plus locales et de proximité afin que les personnes de votre région puissent vous trouver et vous contacter.

  • Gestion des notes et avis

    Pour toutes entreprises qui souhaitent réussir son référencement local, la gestion des notes et avis est très importante. En effet, sur les différentes plateformes et solutions digitales comme «Google My Business », Yelp, Facebook, etc. des notes et des commentaires peuvent apparaître.

    Que vos avis et notations soient positifs ou négatifs, il est essentiel de répondre à tous les commentaires pour montrer aux clients que vous êtes sérieux, professionnel et à l’écoute de leurs besoins. Les internautes sont de plus en plus attentifs aux avis de site internet, alors ne laissez plus de commentaires et avis sans réponse !

  • Analyse de l'expérience utilisateur

    Si votre site Web ne peut pas offrir une bonne expérience de navigation, les visiteurs ne perdront pas de temps à quitter vos pages, voire pire, à quitter votre site internet ! Alors pour que votre taux de rebond ne soit pas à la hausse et que les moteurs de recherche vous classent efficacement, agissons !
    Nous pourrons par exemple :

    – Réaliser une refonte de site internet rapide pour améliorer l’expérience utilisateur de votre site Web
    – Optimiser la navigation et les liens internes,
    – Accélérez les vitesses de chargement de pages,
    – Inclure des éléments visuels et interactifs pour engager les utilisateurs,
    – Et bien d’autres !

  • Site internet responsive et réactif

    L’un des plus gros critères d’importance des moteurs de recherche pour le référencement naturel c’est l’adaptabilité au mobile. Aujourd’hui, plus de la moitié des recherches en ligne (près de 60%) sont effectuées via des appareils mobiles. Il est très important pour votre stratégie de référencement local d’adopter une conception de site mobile friendly / responsive.

    Vous ne savez pas si votre site internet est optimisé pour le mobile (tablette et téléphone) ? Vérifions cela ensemble et analysons rapidement votre site internet.

Mon approche

Ma démarche pour développer votre site ecommerce

01
Optimisation du référencement local
Je travaille et analyse le ciblage de vos mots clés pour vos pages spécifiques et contenus du site.
02
Intégration de la stratégie
Je m’occupe et gère vos emplacements de citations d’entreprise sur les plateformes.
03
Gestion des notes et avis
Vous n’avez pas le temps pour contrôler et répondre aux notes et avis ? Je m’en charge pour vous.
04
Reporting régulier de vos objectifs
Nous faisons le point régulièrement sur vos citations et objectifs mis en place.

Prêt à toucher les clients proches de chez vous ?

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