Référencement naturel SEO

Soyez plus visible sur les moteurs de recherche grâce au référencement naturel

Référencement naturel - AJ Optimize
Référencement naturel

Optimisation du référencement naturel

La technique du référencement naturel ou plus communément appelé SEO (Optimisation des moteurs de recherche) vous permet d’améliorer l’expérience de vos clients et d’améliorer votre classements dans les résultats de recherches. Mais surtout il permet d’optimisez votre contenu gratuitement !

Il est important que les visiteurs de votre site puissent faire deux choses immédiatement : savoir sur quoi porte la page sur laquelle ils atterrissent et trouver facilement les informations qu’ils recherchent.

Ainsi, ces éléments indiquent aux moteurs de recherche que votre page répond aux besoins des clients, ce qui renforce votre capacité à obtenir un meilleur classement et à générer plus de trafic.


Laissez-moi vous accompagne dans l’analyse et l’amélioration de cette stratégie digitale indispensable pour votre site internet.
Alexis J.

Digital Marketer Freelance & CEO, AJ OPTIMIZE

Référencement naturel – ma démarche

Découvrez ma démarche de travail pour développer et optimiser votre référencement nature

Objectifs : Améliorer la visibilité de votre site > générer plus de traffic > obtenir un retour sur investissement !

Le référencement naturel en 4 étapes

Référencement naturel

Audit SEO

1 – Analyse de votre site

Cette étape de l’audit SEO correspond à l’analyse complète de votre site web. Que ce soit interne qu’externe, du référencement naturel. Ensemble nous allons faire le point sur les éléments bloquants au bon référencement de votre site et les éventuels opportunités à ajouter pour son optimisation. Cette étude webmarketing demande des connaissances techniques et de l’expertise. C’est pour cela que je vais vous accompagner dans l’étude des mots clefs à prioriser. Ainsi que les plans d’actions correctives à effectuer au sein de votre équipe pour un résultat optimal. En résumé nous définissons et préparons votre SEO avancés.

Audit marché

2 – Analyse de votre marché

Ici nous allons étudier votre environnement de marché d’un point de vue marco et micro. Cela nous permet d’affiner votre positionnement concurrentiel et d’étudier l’utilisation des mots-clés de vos concurrents, l’agencement de leur arborescence, le nombre de pages présentes sur leur site, le volume des contenus et à la thématique des sites sur lesquels sont implantés leurs backlinks.

En résumé :

  • Qui sont vos concurrents
  • Étudier les mots-clés
  • Construire l’arborescence
  • Étudier la stratégie de contenu
  • Étudier les backlinks
  • Vous situer dans votre marché sur le web
Référencement naturel
Référencement naturel

Optimisation technique

3 – Optimisation technique et sémantique

Le plus gros travail du référencement SEO va se situer dans cette étape. En effet le travail d’optimisation sémantique de vos pages va se traduire, en termes rédactionnels, par un contenu plus riche. En partant d’un mot-clé principal, il faut puiser dans son champ lexical pour plus de diversité.

Mais également je vais agir et optimiser le balisage de vos contenus dans le but que la SERP puisse analyser efficacement votre arborescence du site. Les pages doivent s’organiser correctement pour créer des contextes pertinents et des ponts cohérents entre elles.

En résumé :

  • Analyser les SERP
  • Utiliser des outils d’analyse
  • Etablir une architecture sémantique
  • Rédiger des contenus optimisés

Reporting et accompagnement

4 – Suivi du traffic et ajustement

Enfin dans dernière étape, nous allons analyser et établir des reporting régulier pour ajuster les modifications nécessaires. En effet, dans le référencement SEO il ne suffit pas seulement de respecter les règles d’indexation des moteurs de recherches. Il faut savoir que le référencement naturel peu, selon de nombreux spécialistes, demander de loin mois d’attente pour obtenir des résultats concrets. Donc pour évaluer la performance de vos page, mots clés ou landing page, je vous accompagnerai tout au long du processus d’optimisation pour analyser et rectifier les améliorations possibles. De plus je vous apporterai mes outils d’analyser gratuit et efficace pour que vous puissiez  aussi observer le traking !

En résumé :

  • Evolution du traffic et de l’indexation
  • Reporting mensuel, trimestriel ou annuel (selon votre préférence)
  • Intégration des outils d’analyse
  • Accompagnement Netlinking
Référencement naturel

Audit gratuit

Si vous êtes arrivé jusqu’ici c’est que vous êtes TRES intéressé à mettre en place une stratégie de référencement naturel ! Mais comme vous devez vous en douter, pour que je puisse vous aider, vous orienter ou vous conseiller il faut que j’en sache plus sur votre projet…

C’est l’un de ces services où je dois vraiment vous parler pour comprendre vos souhaits et vos besoins. Mais surtout, c’est l’occasion pour moi de vous fournir un devis et audit sur-mesure, selon votre contexte, objectifs et budget !

Alors n’hésitez plus et transmettez-moi vos souhaits en répondant à ce petit questionnaire. Vous obtenez une réponse dans la journée.

12 + 13 =

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